Naissance

Offrez des fleurs de naissance pour féliciter les jeunes parents et souhaitez la bienvenue à bébé avec un joli cadeau

Quelles fleurs offrir pour célébrer une naissance ?

Saviez-vous que chaque mois de l’année possède sa propre fleur de naissance ? Si vous souhaitez offrir un bouquet de naissance avec une signification forte, choisissez vos fleurs en fonction du mois de la venue du bébé !

 

  • Les roses rouges évoquent l’amour et la passion. mais elles sont aussi parfaitement adaptées pour célébrer une naissance. En effet, si vous arrivez à la maternité avec un bouquet de roses « roses et blanches », vous ne pouvez pas vous tromper. Assemblées dans un même bouquet, elle exprime tendresse et affection.
  • Le lys blanc était le symbole de la royauté en France. Cependant, cette fleur est également celle qui représente la pureté, la délicatesse et l’envie de faire plaisir. Vous pouvez marier les lys avec d’autres fleurs comme la rose et conservez des teintes fraîches et délicates comme le blanc ou le rose.
  • Les Tulipes, une fois encore, il s’agit de fleurs qui ne se trouvent pas toute l’année ! Mais les tulipes ont un pouvoir spécial, elles font toujours l’unanimité. Si l’un de vos proches donne naissance à un bébé au courant du printemps, courrez acheter un bouquet de jolies tulipes. En ce qui concerne la teinte, vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez les choisir jaunes, blanches ou fuchsia.
  • Les Gerberas , cette fleur à l’aspect d’une grosse marguerite est un synonyme de joie intense. Un bouquet de gerberas coloré est donc parfait à envoyer lors de la naissance d’un enfant. Vous pourrez choisir un bouquet sobre alliant une à deux couleurs ou bien oser l’arc en ciel pour exprimer vos sentiments à la perfection.